Limestone Mediation
Accueil Médiateurs Contactez-nous Ateliers Liens

Limestone Mediation fournit des services de médiation compréhensifs.  La médiation est un processus de résolution de conflit efficace, créatif et confidentiel apte à résoudre un vaste éventail de différends.
Limestone Mediation dispose d'une équipe de médiateurs professionnels expérimentés qui fournissent les services suivants :

Médiation familiale :

Les services de médiation familiale sont fournis dans les comtés de Frontenac et Lennox et Addington sous contrat avec le ministère du Procureur général de l'Ontario. Les frais sont calculés en fonction de la situation financière des clients.

L'objectif principal est d'aider les familles séparées ou divorcées à résoudre des problèmes spécifiques de manière équitable et mutuellement acceptable.  La médiation exige que tous les participants aient la capacité de négocier volontairement, équitablement et en toute sécurité.  Le processus de médiation encourage les participants à écouter et comprendre le point de vue des autres, avoir une discussion qui génère diverses options et développer des solutions qui répondent aux besoins de tous les participants; des solutions avec lesquelles chaque partie peut vivre. Le médiateur peut aider les parents à comprendre comment les enfants sont affectés par la séparation et le conflit. Lorsque le conflit est réduit, les participants sont capables de prendre des décisions plus durables pour la garde des enfants et l’accès, la communication parentale et la prise de décision efficaces, la division des biens et les pensions alimentaires, tout en tenant compte de  l’impact de la séparation et du divorce sur les enfants.

La médiation familiale n'est pas une procédure juridique. Nous encourageons  fortement à tous les clients de chercher des conseils juridiques indépendants, tout au long du processus de médiation.

Le Programme d'information obligatoire :
Limestone Mediation organise et anime les séances du Programme d'information obligatoire tel que requis par le ministère du Procureur général.

Le Centre d'information sur le droit de la famille :
Les Centres d’information sur le droit de la famille offrent des brochures, des vidéos et d’autres ressources gratuitement.

La coordonnatrice du Centre d'information sur le droit de la famille:
• travaille de près avec le personnel des tribunaux et les avocats de service  
• réfère les clients vers les avocats de service, des médiateurs et des ressources communautaires appropriées
• organise les sessions du programme d'information obligatoire

Médiation pour la protection d’enfants:
Les sociétés de l'aide à l’enfance de l'Ontario sont tenues d'utiliser des méthodes de résolution alternative des litiges lorsque cela est approprié.  Une liste de médiateurs qualifiés dans le domaine de la protection d’enfants est gérée par l'association ontarienne de médiation familiale (OAFM).

Médiation pour les aînés :
La médiation peut aider les personnes âgées et les membres de la famille à résoudre des conflits et à prendre des décisions difficiles concernant la résidence, la santé, les soins à la maison et de longue durée, les finances, et les activités de la vie quotidienne.

Médiation communautaire/dans les milieux de travail :

Ce processus permet de recréer des environnements sains dans la communauté ou en milieu de travail à la suite du conflit.

Limestone Mediation - Kingston, Ontario